Back to Top

L’ADMISSION DES MEDECINS :

 

Serai-je refusé, ou ensuite exclu, si mon «indice ANOVA» dépasse le 130 ?
Rép : non, pas systématiquement : cet indice n’est pas un outil parfait et n’est qu’un indicateur parmi d’autres ; la situation de chacun est considérée en détail (: spécialité, patientèle, etc).


Serai-je refusé si je suis Interniste et spécialiste ?
Rép : non, si une activité quotidienne de MPR est non négligeable.

 

MOTIVATION DES ASSURES :

 

Que gagnent (y compris financièrement) les assurés ?
Rép : qualité optimale des soins et rabais mensuels sur leur prime-maladie, sans pénalisation quant aux franchises ni à la quote-part.

 

D’où proviennent ces rabais ?
Rép : des économies réalisées par une « coordination » plus efficace des soins.

 

Cette dernière conduit-elle à un rationnement et/ou à une baisse de qualité des soins ?
Rép : en aucun cas, car aucune contrainte n'est appliquée aux possibilités diagnostiques ou thérapeutiques.

 

MOTIVATION DES MEDECINS :

 

Que «gagnent»-ils ?
Rép : contribuer à maîtriser de façon indépendante une partie de l’évolution des coûts de la santé, tout en pratiquant une médecine « libre » et de qualité optimale ; celle-ci pouvant même être améliorée par les contacts plus rapprochés entre médecins et autres professionnels de la santé, et par une formation continue supplémentaire et régulière dispensée « sur le terrain » par des spécialistes.

 

Que «gagnent» les spécialistes hors Réseau ?
Rép : une meilleure synergie entre tous les médecins, notamment à travers la formation continue qu’ils contribuent à développer avec le REMED.

 

Que représente cette FORMATION CONTINUE ?
Rép : - d’une part, des réunions régulières des MPR (par quartiers de la ville) en Cercles de Qualité «animés» par les spécialistes : approfondissement d’un thème et/ou de «cas» discutés.

- d’autre part, des après-midi de Formation pour tous les membres du REMED, également animés par des spécialistes.

 

Qu’est-ce que LE CONSEIL DE GESTION ?
Rép : composé de représentants du REMED et des Assureurs, il discute du bon fonctionnement du Réseau, en application des Conventions (= contrats) signées entre le REMED et les Assureurs.

Gérer le consentement aux cookies

Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.